REALITE AUGMENTEE | Épisode 7
20 juin 2019

La réalité augmentée, domaine en expansion

par Lucie Rochette--Montalieu

Grégory Zadith est l’un des fondateurs de Tailora et l’actuel directeur du développement de l’entreprise. Avant de créer la start-up, il est entré à l’école d’Ingénierie Électronique et Informatique Industrielle de Rennes. Aujourd’hui, il s’occupe du pôle d’Ingénierie Informatique, point central de la confection d’une application de réalité augmentée. 

Qu’est ce qui vous a amené à créer Tailora ?

J’ai travaillé sur les systèmes embarqués et sur les téléphones avec des problématiques sur les traitements de l’image pendant mes études. C’est tout naturellement que cela m’a conduit vers la réalité augmentée. Au début c’était simplement une nouvelle technologie, mais ensuite nous avons découvert qu’il y a tout un champ d’application à mettre en œuvre.

Que pensez-vous lors de la réalisation d’une application ?

J’ai toujours eu une phase de re-formalisation pour mettre en place les bases et m’assurer de la bonne compression du projet. C’est souvent à cette étape que l’on commence à identifier les potentiels problèmes et définir les différentes étapes clefs. Il y a ensuite une phase de planifications pour évaluer les durées de développement et de conception. Et enfin, il y a le développement classique avec les phases de codage et de correction de bugs jusqu’à la fin du projet avec des échanges clients pour l’ajustement afin d’être sûr de convenir à leurs besoins.

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans la technologie de la réalité augmentée ?

La réalité augmentée est plus venue à moi que je ne l’ai choisie. Pendant mes études, j’ai développé des notions d’algorithmes utilisées dans la réalité augmentée. Il y a quelques années, j’ai ensuite dû mettre à profit ce que je savais pour un projet. Et ce qui n’était au début qu’une expérimentation sur un ordinateur a évolué jusqu’aux smartphones et tablettes pour devenir ce que l’on connaît à présent.

Comment voyez vous le futur de la réalité augmentée ?

Je trouve que cette technologie est un grand support de communication. Elle est innovante, et pour le moment, c’est un domaine encore nouveau où il y a beaucoup de concepts et d’idées à mettre en place. La réalité augmentée est un domaine en expansion. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir avec les smartphones puisque la manière de consommer l’information change de nos jours. La réalité augmentée devra prendre sa place dans les nouveaux usages, et il nous faudra être vigilant face aux nouvelles technologies que les constructeurs comme Apple ou Google mettent en place.

Laisser un commentaire

*

*

0

Your Cart