Petit Homme Production est à l’origine du PressLab et du site « nouveauxmedias.fr » , en lien avec L’université de Lyon 2, et le club de la presse de Lyon.

Depuis une vingtaine d’années, le numérique impose de nombreuses (ré)volution pour les journalistes. Ainsi, si l’envie de créer différemment est bel et bien là beaucoup de questions et d’inquiétudes apparaissent autour de la rencontre journalisme/numérique.

C’est dans l’optique d’aller au-delà de ces réticences et de présenter les possibles journalistiques et documentaires que PressLab et « nouveauxmedias.fr » sont nés.

Ils offrent ainsi des outils de veille et d’analyse autour des nouvelles écritures, et explorent des nouvelles productions répondant à de nouvelles sémantiques, « Web documentaire », « Transmedia », « Scrollytelling », « Data journalisme »…

L’étude de production transmédia fait partie des recherches effectuées par le « PressLab » et « nouveauxmedias.fr ». Il vise à présenter une synthèse de ces analyses tout en éclairant sur le contexte créatif autour des nouvelles écritures.

0

Your Cart