En ce moment : Mr Robot : étude de cas transmédia
Mr.Robot, une série diffusée depuis le juin 2016 sur USA Network. Jusqu’ici il pourrait s’agir d’une quelconque série, mais Mr. Robot a su se positionner grâce à une campagne de communication inclusive, innovante et brouillant les frontières entre la fiction et le réel. Elle s’est en effet déclinée sur plusieurs supports et sous plusieurs formes médiatiques allant de la traditionnelle campagne sur les réseaux sociaux à l’affrètement de camionnettes Uber équipées de casques VR et estampillées « Mr.Robot », en passant par la création d’un jeu.
L’ensemble de ces éléments dérivés de la série tiennent en un mot : transmédia.
Tout au long de ce numéro, nous allons ainsi analyser ces « dispersions » de la campagne de communication de Mr.Robot.
Commandez par là
S’abonner
La revue a pour ambition de dresser un panorama des bouleversements et des opportunités lié à l’apparition des « nouveaux médias ». Abonnez-vous pour recevoir tous les numéros de cette première saison.